Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Véronèse
Association Véronèse
  • Véronèse est une association qui a pour but de stériliser les chats errants. Mais nous voulons aussi donner une chance supplémentaire aux chats trop timides ou aux chats "sauvages" en danger pour qu'ils acceptent la cohabitation avec l'homme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 16 747
Newsletter
Archives
25 janvier 2011

J'ai perdu mon chat que faire?

Vous avez perdu votre chat? Voici quelques conseils.

Tout d'abord continuez de l'appeler régulièrement.

Faites de petites affichettes avec sa photo (les descriptions d'un même chat peuvent être très différentes d'une personne à l'autre) et distribuez les dans votre voisinage, les commerces, les écoles près de chez vous, les vétérinaires.

Contactez le refuge de votre secteur, ainsi que votre mairie, la gendarmerie et/ou la police municipale.

Vous pouvez également passer des annonces  dans les journaux locaux, sur des sites de petites annonces et sur le site www.chat-perdu.org (qui recense les chats perdus et trouvés)

Si votre animal est identifié (tatouage ou puce) les refuges, vétérinaires, gendarmeries sont en mesure de pouvoir vous le ramener. C'est pourquoi il extrêmement important de les faire identifier.

Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres et n'attendez pas les premières frayeurs pour le faire tatouer, même si c'est un chat qui ne sort pas, on ne sait jamais de quoi le futur sera fait. Le faire identifier c'est le sauver.

identification

Perdre son chat est une expérience douloureuse, surtout quand on n’a aucune idée de ce qui lui est arrivé. Ceux qui l'ont vécu pourront en témoigner, mais surtout ne perdez pas espoir.

Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> j'ai moi-même perdu mon chat, Eyra, depuis fin décembre. <br /> j'ai créé un blog afin de faire circuler sa description, au cas où <br /> http://perdueyra.canalblog.com/<br /> cordialement, <br /> Gab
Répondre
Publicité